Journal Pasteur

Le journal Pasteur a été créé il y a plus de dix ans à Saint Jean Baptiste de La Salle et vite rejoint par la nouvelle paroisse de Notre Dame de l’Arche d’Alliance. Il s’adresse à tous les habitants des quartiers Alleray, Necker, Pasteur et Vaugirard. Qu’ils y vivent ou y travaillent, tous peuvent ainsi découvrir tant la richesse de son histoire que le dynamisme des activités qui s’y déroulent. Pasteur contribue ainsi à créer du lien social entre les habitants.

C’est un magazine de 28 pages, en couleur, qui paraît six fois par an et donne des nouvelles des paroisses mais aussi du quartier : chaque numéro comporte des articles de fond, présente des associations et des personnalités du quartier qui jouent un rôle important dans le domaine social, culturel ou religieux et comporte aussi des pages pratiques. Journal catholique, Pasteur veut être un trait d’union entre les paroisses et ceux qui ne fréquentent aucune église.

Le numéro d’été est un guide du quartier et des paroisses Saint Jean-Baptiste de La Salle et Notre-Dame de l’Arche d’Alliance. C’est une mine de renseignements sur la vie locale.
Les coûts de fabrication du journal sont couverts par la publicité et les abonnements. L’équipe de rédaction est composée essentiellement de bénévoles.
Si vous souhaitez attirer notre attention sur une association ou un événement, nous faire découvrir une personnalité, nous proposer de la publicité, n’hésitez pas.

Elisabeth Auvillain, rédactrice en chef

Ecrivez-nous : lejournalpasteur@gmail.com