Actualités

Soumis par agnes.desoras le sam, 02/11/2017 - 23:00

stval

  • Journées d’amitié : 24, 25, 26 mars 2017

    Réunion pour les responsables de stands le jeudi 23 février, à 18h.

    Les personnes qui souhaitent déposer des dons pour les Journées d’Amitié (vêtements, layette, linge de maison, livres, objets de brocante, bijoux, jouets…) sont attendues aux permanences qui se tiendront les samedis 25 février et 11 mars, de 10h à 12h, dans le hall d’accueil du 81 rue d’Alleray. En raison du plan Vigipirate renforcé, il est formellement interdit de déposer sacs ou autres contenants à la paroisse. Merci de votre compréhension

     

    Sacrement des malades

    L’Évangile, les Disciples et l’Église, de tous temps, proclament l’amour prévenant de Jésus-Christ à l’égard des personnes qui souffrent : « Seigneur, celui que tu aimes est malade.» (Jn 11,3).

    Le sacrement des malades est signe de la tendresse et de la miséricorde de Dieu. Comme tout sacrement, il est rencontre du Seigneur. Le Christ lui-même, par l’Église, se fait proche de la personne qui vit un temps d’épreuve ou de maladie.  Ce sacrement apporte un réconfort dans la souffrance, un soutien dans l’épreuve, la Paix du Seigneur Ressuscité. Le sacrement des malades sera donné le dimanche 26 février, au cours de la messe de 11h, aux personnes qui en auront fait la demande auprès du père Vincent Guibert.

    Le père Vincent Guibert reçoit au bureau d’accueil, 47, rue de la Procession, le samedi de 10h à 12h (hors période de vacances scolaires) et sur rendez-vous.

     

    Soutenance de thèse

    La soutenance de la thèse de doctorat en théologie intitulée  « L’unité du “je” psalmique » présentée par le Père Etienne Grenet, sous la direction du Père Philippe Lefebvre, se déroulera le vendredi 31 mars, à 13h30, à la faculté de théologie de l’université de Fribourg (Suisse)