Éditorial

Soumis par agnes.desoras le sam, 06/24/2017 - 16:00

Dimanche 25 juin 2017

Au revoir cher Père Etienne

 

csEn ce dimanche d’au-revoir (le 25 juin 2017) à notre cher Père Etienne, nous nous souvenons de la difficulté du prophète Élisée de dire adieu à son maître le prophète Élie (cf. II Rois 2, 1-12). À la fin de la mission du prophète Elie, Elisée aperçoit que son chef Elie va bientôt être enlevé par le Seigneur. Et alors, Elisée s’attache à son maître et lui dit plusieurs fois : « Par Dieu et par ta vie, je ne te quitterai pas. » Nous avons une attitude un peu proche de celle d’Elisée quand nous pensons à dire « au revoir » à ce vicaire qui a travaillé cinq ans pour nous et nous voudrions dire aussi au Père Etienne de ne pas nous quitter.

Or, ce ne serait pas la volonté de notre cher vicaire de nous quitter, mais c’est le Seigneur qui l’enlève de notre communauté et lui assigne une nouvelle mission. Et, avec un cœur peiné, nous obéissons à cette volonté du Seigneur et nous prions auprès du Seigneur pour avoir la force du Christ et ainsi dire un adieu chaleureux à Etienne qui pourtant n’ira pas très loin de nous. Nous espérons donc le revoir de temps en temps à Notre-Dame de l’Arche de l’Alliance. Ainsi le Seigneur notre Dieu favorise généreusement la continuité de notre amitié.

De plus, aujourd’hui dans l’évangile le Seigneur nous console : « Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux (Mt. 10, 30) ». Cher Père Etienne, vous valez non seulement aux yeux du Seigneur mais aussi à nos yeux. Nous vous aimons ! Au revoir !

Charles M. Selvan