La Prière des Mères

La « Prière des Mères » est née en Angleterre en 1995. À cette époque, Veronica et sa belle-sœur Sandra, toutes deux mères et grands-mères, se sont senties appelées par le Seigneur à prier d’une manière particulière pour leurs enfants. Elles comprirent que Jésus désirait que toutes les mères lui confient entièrement leurs enfants, qu’il désirait soulager leurs peines et combler de bénédictions leurs familles.

La spiritualité propre à la «Prière des Mères» est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en Son action dans nos vies ; cette confiance demande un abandon à 100 % : «ce que vous ne pouvez pas changer, toutes les souffrances et les angoisses que vous éprouvez en face de vos enfants, donnez-les au Seigneur, croyez en Sa Parole : « demandez et vous recevrez » et Il agira, à Sa façon et en Son temps.»

Le premier fruit de la Prière des Mères est vraiment une grâce de paix : quand on fait vraiment confiance au Seigneur, qu’on Lui dépose nos fardeaux, Il nous donne sa paix parce qu’on sait avec certitude qu’Il agira : «Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai» (Mathieu 11, verset 28).
La Prière des Mères est ouverte à toutes les femmes ayant un cœur de mère : mères de famille, grands-mères, femmes mariés sans enfant, célibataires, religieuses, toutes sont les bienvenues.

Elles se rencontrent chaque semaine entre une heure et une heure et demie. Une équipe se réunit chez les Sœurs Spiritaines, 18 rue Plumet.

Pour toute demande de renseignement, vous pouvez contacter Monique Lambert : molambert@free.fr

Vous pouvez aussi voir une émission de KTO et écouter une émission de radio Notre-Dame sur ce mouvement en allant sur le site www.prieredesmeres.com