Le réseau paroissial de prières

Si vous souhaitez intégrer ce réseau, merci d'en faire la demande par mail à secretariat.ndaa@gmail.com

 

Réseau Paroissial de Prières octobre/décembre216

NOUS T’EN PRIONS, SEIGNEUR, ÉCOUTE NOS PRIÈRES

 

Seigneur,

Nous te confions toutes les personnes qui sont engagées dans la transmission de la foi : les catéchistes, animateurs d'aumônerie, accompagnateurs du catéchuménat et plus largement tous les parents, grands-parents, oncles et tantes qui témoignent de leur foi auprès de leurs enfants, petits-enfants, neveux et nièces. Envoie sur chacun d'eux la plénitude de ton Esprit et comble-le de l'abondance de tes grâces.

Seigneur, nous te prions.

Seigneur,

Nous te confions tous les séminaristes, ceux qui commencent leur cursus et ceux qui le continuent. Affermis leur vocation pour qu'ils poursuivent sans faillir jusqu'à l'ordination sacerdotale.

Nous te prions pour les deux nouveaux évêques auxiliaires de notre diocèse, Mgr Denis Jachiet et Mgr Thibaut Verny. Donne-leur ton esprit de sagesse afin qu'ils fortifient le troupeau qui leur est confié, en offrant leurs propres vies en sacrifice.

Seigneur, nous te prions.

Seigneur,

Nous te prions pour tous ceux qui vont “partir” sur une nouvelle route à l'occasion de cette rentrée.

Face à l'inconnu et à la nouveauté, que leurs chemins soient l'occasion d'annoncer la bonne nouvelle, de reconnaître et d'accueillir le Christ au travers des situations et des visages  rencontrés.

Seigneur, nous te prions.

Seigneur,

Nous te supplions d'aider et de protéger la communauté chrétienne, en particulier là où elle est persécutée. Qu'elle puisse vivre et prospérer sereinement dans une ambiance de fraternité et de tolérance, en son sein, et avec les autres communautés.

Nous te confions notre communauté Notre-Dame de l'Arche d'Alliance, ses hésitations, ses faiblesses : la complaisance de chacun vis-à-vis de lui-même, la facilité avec laquelle chacun contourne le chemin missionnaire tracé pour lui mais aussi toutes ses manifestations et sa joie de faire du Jubilé de la Miséricorde une année de Grâce du Seigneur.

Seigneur, nous te prions.

Seigneur,

Nous te prions pour tous ceux qui souffrent et veulent mettre fin à leurs jours. Accompagne-les et éclaire-les dans ces moments de doutes.

Nous confions à ta grande miséricorde tous ceux qui ont des problèmes financiers, ceux qui font face à des difficultés familiales, ceux qui sont trop seuls : Stimule notre imagination et notre empathie pour trouver des réponses adaptées à la situation de chacun.

Seigneur, nous te prions.